PANIERS DISPONIBLES ! Inscription possible en cours d'année !

Actualités

Actualités
Chers Verts de terre,

Voici le compte rendu de notre dernière AG:

Association « Les verts de terre »

77200 TORCY

 

Compte-rendu Assemblée Générale 2019

8 janvier 2020 LCR Jean Zay

 

Familles présentes : 19

BAILLOT D’ESTIVAUX, BENASSI M., COVILLOUD, GRISON/DE CASTRO, HAUMONT, JOLY, LA GOUTTE, LARDY/CARADEC, LAUTARD/GOMEZ, LUBIN/MALECOT, OUDOT/CAUPAIN, MAUDUIT, N'GUYEN, VESIN, QUINET, TEYSSEDRE/LEHUBY,THEVENIN, VALLET/HUBIER, WAVRESKY

 

Familles non représentées : 6

AUTERE, BENASSI C., DRIDI, GAMAIN, GAURIAT, IBADA/THEVENOT , MARETTE

Maraîcher : Christophe DESAINDES

L'assemblée générale débute à 20h30.

 

1- TOUR DE TABLE

A l’occasion du tour de table, chacun se présente et précise le type de panier dont il souhaite bénéficier en 2020. Les responsables de produits annexes décrivent ceux-ci et le mode de fonctionnement des commandes.

Véronique JOLY : volailles

Elisabeth LA GOUTTE : viande (bœuf, veau, agneau)

Marine VESIN-MOGENNI : miel 77

Dominique JOLY : miel Ardèche

Josette COVILLOUD : agrumes

Maria LAUTARD/GOMEZ : viande (porc) + huile olive Espagne

Sandrine HUBIER : œufs + produits laitiers ( si le producteur continue à nous fournir)

Anaïs WAVRESKY : jus de pommes, cidres de Normandie

Michel BENASSI ; pain et produits de Bruno Fleury

Caroline N'GUYEN : produits de Madagascar

 

Le principe du panier solidaire étant reconduit, chaque semaine notre maraîcher nous livrera 16 paniers à 9 € et 3 paniers à 18 € (certains adhérents partagent leur panier une semaine sur deux). Le prix du panier reste inchangé. Cette année Christophe ne livrera pas les 12 et 19 février, le 8 avril, le 11 novembre et les 23 et 30 décembre . Nous aurons donc 46 semaines de livraisons comme l’an passé.

 

 

2- MISE EN PLACE DU BUREAU

Président : Michel BENASSI

Trésorier : SimonTEYSSEDRE

Trésorière adjointe : Véronique JOLY

Secrétaire : Hugues THEVENIN

Benjamin QUINET prend en charge le blog de notre association.

Désormais le siège social sera à l’adresse de Véronique JOLY

 

3- POINT SUR L'ORGANISATION

Rappel est fait sur le fonctionnement :

  • le tableau de tour de rôle de préparation des paniers est à disposition. Chacun doit veiller à s’inscrire régulièrement. Il est toujours prévu deux familles pour chaque soir. Les personnes qui prennent un panier une semaine sur deux devront penser à prendre la clé du local à l’avance.

  • Les horaires restent identiques : préparation des paniers de 19h15 – 19h45. Retrait des paniers de 19H45 – 20h15 . Le problème des paniers non pris est à nouveau abordé. Il est convenu que, sans nouvelles de l’adhérent, les paniers non retirés dans l'horaire prévu seront partagés entre les personnes présentes au local.

  • Communication : à nouveau il est rappelé l'importance de répondre aux mails, même juste par un mot.

Il est demandé l’achat de deux balances, les nôtres n’étant plus en état correct de fonctionnement, ainsi que d’un flacon de savon liquide.

Il est rappelé que l'activité AMAP suppose que les personnes qui bénéficient d'une panier participe aux activités de Christophe. Cela se fait le samedi matin de 9h à 11h sur son exploitation à côté de Coulommiers, au coup par coup, suivant les besoins de Christophe.

QUITUS DE LA GESTION : unanimité des présents.

 

5- RAPPORT FINANCIER

La présentation des comptes fait ressortir une trésorerie excédentaire de 175,02 €.

Le montant de l'adhésion reste fixé à 10 € pour l'année 2020. Il est payable en janvier.

Les comptes sont approuvés à l'unanimité des présents.

 

Fin de l’assemblée générale à 21h50.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :